Chaque jour, l’équipe de gestion procède à une analyse détaillée du flux d’information concernant les valeurs, alliée à une analyse de la situation macro-économique. De cette réflexion, nait une conviction sur les actions à mener et les valeurs, secteurs, et zone géographique à privilégier ou à éviter.
Nos convictions concernant les valeurs se forgent à partir des :
A la suite de cette réflexion et de ces analyses, l’équipe de gestion échange et confronte ses idées puis décide d’une allocation d’actif mensuelle.
Le client donne pouvoir à son gérant de gérer en son nom et pour son compte, ses avoirs, valeurs mobilières ; espèces ou tout autre instrument financier.
Le gérant s’engage à mettre en œuvre et à respecter un mode de gestion défini par le client avec les conseils de son gérant.
Le choix du mode de gestion sera fonction des objectifs de performance compte tenu du degré de risque accepté par le client en accord avec le gérant.
Préservation du capital
Horizon de placement supérieur à 2 ans
0 à 30% d’actions, risque faible.
Ce mode de gestion privilégie la préservation du capital et la recherche d’une performance supérieure à l’inflation. Le portefeuille aura vocation à être investi jusqu’à 30% maximum de sa valeur globale en actions ou OPC actions. L’horizon de placement recommandé est supérieur à 2 ans
Risque fort
Horizon de placement supérieur à 6 ans
Minimum 60% d’actions.
Ce profil vise la recherche de plus-values en capital et comporte un niveau élevé de volatilité et de risque. Le portefeuille aura vocation à être investi entre 60% et 100% en actions ou OPC actions. L’horizon est supérieur à 6 ans.
Risque moyen
Horizon de placement supérieur à 4 ans
De 30 à 60% d’actions.
Ce profil allie la recherche de la performance à long terme des marchés actions à la régularité des marchés de taux obligataires et monétaires. Le portefeuille aura vocation à être investi entre 30% et 60% de sa valeur globale an actions ou OPC actions. L’horizon de placement est supérieur à 4 ans.
Gestion réactive
Exposition actions à discrétion du gérant
Le client recherche une gestion réactive. Il laisse à l’appréciation du gestionnaire le choix de la structure du portefeuille et notamment l’exposition aux actions. En fonction des situations économiques, politiques, et/ ou conjoncturelle, potentiellement à risques, l’actif géré pourra ne détenir aucune action. A l’opposé, en cas d’anticipations particulièrement favorables des marchés, la part des actions pourra représenter 100% de l’actif géré.
Le mandat conseil consiste pour International Capital Gestion à vous fournir, contre rémunération, des conseils en investissement.
Vous êtes libre d’intégrer ou non ces recommandations dans vos décisions d’investissement. Vous conservez la pleine et entière initiative de la gestion de votre portefeuille de valeurs mobilières.
Vous bénéficiez d’un conseil en investissement adapté à votre situation personnelle portant sur :
International Capital Gestion vous enverra un relevé périodique semestriel des opérations réalisées en relation avec la présente convention.
Le mandat de transmission d’ordres consiste pour le client à donner l’autorisation à ICG de transmettre pour son compte tous ordres de souscription, d’achat, de vente, portant sur des instruments financiers ou toutes autres instructions afférentes portant sur des instruments financiers autorisés par votre profil. Ce mandat vous permet de gérer vos avoirs de votre propre initiative dans le cadre des instruments financiers autorisés par votre profil d’investisseur déterminé en accord avec votre interlocuteur au sein d’ICG. Ce mandat ne constitue en rien un mandat de gestion confié au mandataire. Toutes les opérations émises sont réputées avoir été initiées par le client.
ICG propose des solutions patrimoniales, en fonction
de vos envies et de vos possibilités !