Comprendre vos attentes, mieux servir vos intérêts

Notre approche

Chaque client est unique

Chez ICG, nous pensons qu’il faut avant tout comprendre les attentes de nos clients, afin de bâtir une relation durable de confiance mutuelle, faite d’écoute et de proximité. Chaque client est unique : engager une collaboration avec un client c’est d’abord faire sa connaissance et comprendre sa situation patrimoniale et ses attentes de manière précise dans une approche transparente et confidentielle.

Nous souhaitons offrir une « gestion sur mesure » c’est-à-dire répondant totalement aux aspirations de nos clients après avoir défini un mode de gestion adapté à leur situation patrimoniale et à leur niveau d’acceptation du risque. Afin de satisfaire à toutes les exigences de nos clients, ICG met à leur disposition une large gamme de produits : portefeuilles gérés sous mandats, gestion conseillée ou mandat de transmission d’ordres, OPC maison ou externes, assurance vie et produits de défiscalisation.

La gestion : notre passion

La gestion de portefeuille est la passion d’ICG, son ADN.

Analyses & sources

Nos gérants procèdent quotidiennement à une analyse détaillée des informations délivrées par les sociétés parallèlement à un suivi des indicateurs macro-économiques.

L’accès à une large source d’analyses financières et de fréquents contacts avec les sociétés nous permettent d’avoir une bonne connaissance des sociétés et de repérer les titres qui s’écartent trop de leur valeur théorique.

Nous traquons les anomalies de marchés, les sociétés dont la valeur boursière nous semble exagérément basse ou au contraire, exagérément élevée.

Actions & Enjeux

Nos gérants se forgent ainsi des convictions qu’ils mettent en application au sein de leurs allocations d’actifs : valeurs, secteurs ou zones géographiques à privilégier ou à éviter.

Tout l’enjeu de notre métier est de prévoir pour de ne pas subir les aléas des marchés.

Toute notre action est tournée vers la recherche de plus-value à long terme des actifs que nous gérons. Nous investissons en titres vifs lorsque la taille du portefeuille permet une diversification géographique et sectorielle, ainsi qu’en OPCVM « Maison » et OPCVM externes, pour les plus petits portefeuilles.